Aujourd’hui sur le Court Central, se présentera le Français Ugo Humbert, sérieux prétendant au titre. Après l’avoir emporté sur le 8ème joueur mondial hier, le Messin est en confiance à Marseille. Il évoluera sur une surface qui lui plaît et devant un public qui le soutient depuis le début de la semaine. Pour se hisser en finale, la tête de série numéro 4, a successivement éliminé son compatriote, Hugo Gaston, puis Alejandro Davidovich Fokina en quart de finale et enfin, le tenant du titre et tête de série numéro 1, Hubert Hurkacz. Le Français, qui a remporté toutes ses finales jusqu’alors, aura à cœur d’inscrire son nom au tournoi marseillais.
De l’autre côté du filet se présentera Grigor Dimitrov, actuel 13ème mondial. Pour décrocher son billet pour la finale, le Bulgare, exempté de premier tour, a écarté l’Américain Sebastian Korda, puis Arthur Rinderknech en quart de finale et enfin la tête de série numéro 3, Karen Khachanov. Auteur d’un très bon début de saison, le joueur de 32 ans a remporté son neuvième titre en janvier, à Brisbane face à Holger Rune. Ce dimanche 11 février, il tentera de réitérer la performance face à Ugo, pour ajouter un dixième succès à son palmarès.
Rendez-vous aujourd’hui au Palais des Sports de Marseille pour connaître le grand vainqueur de cette 32ème édition de l’Open 13 Provence !