Ils sont encore huit prétendants au titre ce vendredi 9 février. A la fin de la journée, il ne restera que quatre d’entre eux pour disputer les demi-finales.
Ugo Humbert, tête de série numéro 4, est en quête d’un nouveau titre à ajouter à son palmarès. Actuellement 21ème joueur mondial, le Français a réalisé de très belles performances depuis septembre 2023, avec des victoires notables face à Stan Wawrinka, Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas ou encore Dominic Thiem. Pour accéder au dernier carré de l’Open 13 Provence, il devra s’imposer face à Alejandro Davidovich Fokina. L’Espagnol a déjà battu Ugo deux fois lors de leurs dernières confrontations et compte bien lui barrer la route une fois de plus.
Après une victoire sans encombre hier face à Alexander Shevchenko, Hubert Hurkacz semble être à son aise à Marseille. Ce qui est certain, c’est qu’il connaît bien les lieux et la surface de jeu. Le tenant du titre sera opposé aujourd’hui à Tomas Machac pour une place en demi-finale. La première rencontre entre ces deux joueurs s’annonce palpitante, tant on connaît leurs qualités respectives. Bien que
« Hubi » soit favori, le Tchèque ne se laissera pas impressionner, lui qui vient d’éliminer successivement Andy Murray (vainqueur en 2008) et Lorenzo Musetti, tête de série numéro 6.
De son côté, Karen Khachanov affronte pour la première fois de sa carrière Zhizhen Zhang. La tête de série numéro 3 est sur une belle dynamique et partira favori de ce duel. Mais le Chinois, tombeur de Félix Auger-Aliassime, est bien décidé à contrecarrer les plans de son adversaire. Un match qui vaut le détour !
Pour clôturer le bal des quarts de finale, le public du Palais des Sports de Marseille retrouvera Grigor Dimitrov opposé à Arthur Rinderknech. Le Bulgare, dont le parcours s’est arrêté en 2023 aux portes des demi-finales, aura à cœur de faire mieux cette année. En grande forme hier lors de sa confrontation face à Sebastian Korda, Grigor sera difficile à écarter. Challenge accepté pour le Français ! Devant son public, il a, lui aussi, de solides arguments pour prétendre à la victoire aujourd’hui.
Rendez-vous sur le Court Central pour découvrir le carré final de l’Open 13 Provence 2024 !
A noter que la paire finlandaise composée de Patrik Niklas-Salminen et Emil Ruusuvuori disputera la première demi-finale double face aux autrichiens Alexander Erler et Lucas Miedler.