Partner open 13
Accueil Actualités Les français au rendez-vous

Les français au rendez-vous

Sur le Court numéro 1, Maxime Cressy était le premier joueur de l’édition 2024 de l’Open 13 Provence à remporter un match. Se faisant, l’Américain s’est qualifié aux dépens de David Jorda Sanchis. Un break dans chaque set aura suffi pour lui assurer la victoire. Peu de temps après, son compatriote Martin Damm a pris le meilleur sur l’Espagnol Pablo Llamas Ruiz, notamment grâce à un service redoutable (15 aces). En troisième rotation, David Goffin a remporté un match très disputé face à Alejandro Moro Canas qui n’aura pas démérité. L’ancien numéro 7 mondial se qualifie donc sur le score de 6-1, 4-6, 7-6. En dernière rotation sur le Court numéro 1, Giulio Zeppieri a écarté Nikolas Sanchez Izquierdo sur le score de 7-5, 6-2. 

Côté Court central, Pierre-Hugues Herbert est parfaitement entré dans le tournoi marseillais. Le Français s’est imposé en deux sets sur le score de 7-6, 6-4 face à l’Italien, Matteo Gigante. Pourtant malmené dans la seconde manche (1-4), «P2H» a su recoller au score puis l’emporter pour accéder au second tour des qualifications.

En seconde rotation, Hugo Gaston était opposé à son compatriote, Titouan Droguet et a fini par prendre le meilleur sur son adversaire du jour. Alors que le match semblait mal engagé après un break d’entrée concédé, le Toulousain a su garder la tête froide pour inverser le courant du premier set et prendre le large dans le second. Score final : 7-5, 6-4. 

Dans le match suivant, Lucas Pouille a profité de l’abandon d’Harold Mayot pour prendre sa revanche de la semaine dernière et rallier le second tour des qualifications. Touché physiquement en début de second set, le Messin a malheureusement rendu les armes alors qu’il était mené 7-5, 3-3. 

En début de soirée et pour le troisième et dernier duel 100% tricolore de la journée, Calvin Hemery était opposé à Hugo Grenier. Plus solide dans les moments importants, le mieux classé des deux a tenu son rang et aura une carte à jouer face à Giulio Zeppieri.

Le public marseillais aura donc le plaisir de retrouver pas moins de quatre joueurs français au second tour des qualifications. Leur objectif à tous : s’offrir un aller simple vers le tableau principal. 

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires