Partner open 13
Accueil Actualités Le tableau est tiré

Le tableau est tiré

Grâce, notamment à la présence des français Grégoire Barrère et Benjamin Bonzi et du directeur du tournoi, Jean-François Caujolle, le tableau du simple messieurs de l’Open 13 Provence 2024 est désormais connu. Thierry Santelli, vice-président du Département des Bouches-du-Rhône et chargé des sports, et Dominique Arnaldi, présidente du Comité 13 de tennis, étaient également présents pour animer le tirage au sort de la 32ème édition du tournoi.

Les joueurs polonais Hubert Hurkacz et bulgare Grigor Dimitrov, étant respectivement têtes de série 1 et 2, étaient tout d’abord placés sur la première et dernière ligne du tableau.

Benjamin et Grégoire tiraient les premiers jetons pour déterminer les positions des têtes de série 3 et 4, soit Karen Khachanov et Ugo Humbert.

Le sort a décidé ainsi de placer Karen dans la partie basse, celle de Grigor, qu’il pourrait retrouver en demi-finale pour un cinquième duel haletant !

Tandis que dans la partie basse du tableau, c’est Ugo qui pourrait à nouveau affronter Hubert après leur récent duel à l’Open d’Australie où le polonais en était sorti vainqueur (4 sets).

Dès le premier tour, il y aura de belles affiches à ne pas manquer. Parmi elles, le match de Benjamin Bonzi face à Alexander Shevchenko et celui de Fabian Marozsan face à Lorenzo Musetti. Grégoire Barrère affrontera de son côté Alejandro Davidovich-Fokina, alors que Richard Gasquet devra faire face à Roberto Bautista Agut.

Le triple vainqueur de Grand Chelem, Andy Murray, sera très attendu au Palais des Sports de Marseille. Membre du Big 4 et auteur d’une magnifique carrière, le britannique a connu quelques soucis de hanche ces dernières années mais a su revenir au plus haut niveau. Il faudra le suivre de près, avec un premier tour piège face au tchèque Tomas Machac.

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires