En prélude des quarts de finale de simple, Nicolas Mahut et Fabrice Martin, tête de série numéro 2 du tournoi de double, ont fait forte impression face à Romain Arneodo et Sam Weissborn. Ils rejoignent la finale du tournoi après les avoir battus 7-5, 7-5.
Peu après, Hubert Hurkacz et Mikael Ymer ont proposé un superbe match sur le court central de l’Open 13 Provence !
La rage de vaincre du Polonais lui aura donné raison, bien que son adversaire du jour l’ait poussé dans ses derniers retranchements jusqu’au dernier point. Hubi sera au rendez-vous des demi-finales pour la première fois de la saison après avoir sauvé une balle de match et battu le Suédois 6-3, 3-6, 7-6 (6) dans une ambiance de folie !
Dans la foulée, Alexander Bublik s’est opposé à Grigor Dimitrov pour décrocher sa place dans le dernier carré du tournoi 7-5, 3-6, 7-6(6). Les spectateurs du Palais des Sports de Marseille en ont eu plein les yeux lors d’un combat d’une grande intensité. Les joueurs se sont assénés de coups surpuissants tout au long de leur match et Alexander Bublik a eu le dernier mot dans un tie-break irrespirable. Il jouera une place en finale face à Hubert Hurkacz ce samedi.