Partner open 13
Accueil Actualités Le tableau 2022 est tiré

Le tableau 2022 est tiré

Grace, notamment à la main heureuse de Richard Gasquet, le tableau du simple messieurs de l’Open 13 Provence 2022 a vu le jour.

De part leur statut de tête de série 1 et 2 du tournoi, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev étaient, de fait, placés sur la première et dernière ligne du tableau. La première intervention de Gasquet était pour déterminer dans quelle moitié de tableau se situeraient les têtes de série 3 et 4 soit Felix Auger-Aliassime et Aslan Karatsev. Le sort a décidé de placer le Canadien dans la moitié haute, celle de Tsitsipas, qu’il devrait donc retrouver en demi-finale pour une revanche de la finale 2020. A l’inverse, le Russe Karatsev se retrouve dans la partie basse avec une demi-finale potentielle russo-russe.

Mais avant cela, il va y avoir des affiches et notamment dès le 1er tour. La première de ces affiches à ne pas manquer est un classique du tennis français, l’opposition entre le triple vainqueur du tournoi et wild card de l’édition 2022 Jo-Wilfried Tsonga et le double vainqueur de l’épreuve et également wild card Gilles Simon. Ce 1er tour sera la 14e rencontre entre les deux monuments du tennis français et c’est Jo qui mène 9-4. A l’Open 13 Provence il s’agira de leur 3e confrontation avec un 2-0 pour Tsonga.

Autre confrontation franco-française qui vaudra le détour, Hugo Gaston et Corentin Moutet. Il s’agira du 1er match entre les deux hommes sur le circuit principal. En 2017 ils s’étaient joués sur un tournoi de catégorie « Future » et c’était Moutet qui avait pris le dessus sur son adversaire. Difficile néanmoins d’utiliser ce match comme une référence tellement les enjeux sont différents tout comme le sont les deux joueurs 5 ans plus tard.

Le finaliste de l’an dernier, Pierre-Hugues Herbert, va tenter de défendre ses points. Il entamera sa campagne face à un qualifié. S’il atteint les quarts, ça sera Aslan Karatsev qui se présentera sur sa route, avant une éventuelle demie face à Andrey Rublev.

Mise à part les 3 anciens vainqueurs dans le tableau (Tsonga 3, Simon 2, Tsitsipas 2), il y a de fortes chances que la 30 édition de l’Open 13 Provence couronne un vainqueur inédit.

Rendez-vous dimanche 20 février pour vers 17h pour le verdict.

Quart de finale théoriques :

Stefanos Tsitsipas (GRE, 1) – Alexei Popyrin (AUS, 7)

Felix Auger-Aliassime (CAN, 3) – Ilya Ivashka (BLR, 5)

Gianluca Mager (ITA, 8) – Aslan Karates (RUS, 4)

Talon Griekspoor (NED, 6) – Andrey Rublev (RUS, 2)

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires