Partner open 13
Accueil Actualités Gerasimov, Ebden et Norrie s’imposent

Gerasimov, Ebden et Norrie s’imposent

Egor Gerasimov a été le premier de la journée à remporter son match. Le Biélorusse n’a pas fait dans la dentelle. Pour son entrée en matière, il a atomisé l’Allemand Yannick Hanfmann, 6-2 6-0 en 53 minutes. Son prochain match, au 2e tour, sera sans aucun doute plus compliqué, car il va affronter la tête de série numéro 1 du tournoi, le Russe Daniil Medvedev.

Le joueur suivant qui est sorti du court avec la satisfaction de la victoire est l’Australien Matthew Ebden. Le qualifié – qui avait été à deux doigts de se faire battre au 1er tour des qualifs – a dominé de la tête aux pieds le Finlandais Emil Ruusuvuori, 6-2 6-2 en 1h13. Rappelons qu’au tour précédent, Ebden était mal embarqué face à la wild card du tournoi, Benjamin Bonzi. Face au Français, dans un match en trois sets de plus de 2 heures de jeu, Ebden avait même dû faire appel au médecin et au kiné. L’Australien est désormais le premier quart de finaliste du tournoi. Il attend le résultat du match entre Khachanov et McDonald pour savoir qui sera son adversaire pour une place en demie.

Cameron Norrie est venu compléter ce trio de résultat. Le Britannique a dû puiser au fond de lui-même pour se débarrasser de l’étonnant et très talentueux Constant Lestienne, 6-4 6-7 6-3 en 2h24. Le Français s’est bien battu, mais l’écart au classement (156 places) s’est ressenti au troisième set. Physiquement, le natif d’Amiens était en dessous et c’est ce qui a fait la différence. Norrie, dernier qualifié pour le 2e tour, affrontera Pierre-Hugues Herbert pour une place dans le Final 8  !

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires