
Venu nombreux ce samedi, le public a pu assister à une journée de tennis spectaculaire alors que l’on s’approche peu à peu du dénouement.
La première demi-finale comptant pour le tableau de double s’est jouée devant un court central presque comble. Au terme d’une partie splendide, les Français Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert ont fini par l’emporter au bout du suspense face aux têtes de série n°1 Hugo Nys et Edouard Roger-Vasselin, s’imposant dans un jeu décisif en dix points haletant.
Dans la foulée se tenait la première demi-finale du simple opposant le tenant du titre Ugo Humbert au Belge Zizou Bergs. A l’image de ses précédents matchs, le n°1 français a été percutant, trouvant le bon équilibre entre prise de risque et consistance pour faire le break au meilleur moment dans la première manche qu’il remporte 6/4. Concentré et vigilant face au jeu de plus en plus agressif de son adversaire, Ugo a de nouveau sorti un énorme jeu de retour à 5/4 pour s’envoler à nouveau vers une finale ici à Marseille.
La grande surprise du jour est sans aucun doute la superbe “perf” du jeune Hamad Medjedovic. Tout fraîchement installé dans le top 100, le Serbe s’est offert la plus belle victoire de sa carrière en éliminant le 8ème joueur mondial Daniil Medvedev. Un vrai duel s’est installé dès le début de la rencontre, les deux joueurs imposant un rythme très soutenu. Cependant les amorties réalisées avec beaucoup de lucidité de la part du plus jeune en fin de première manche ont eu raison de la patience de Daniil au filet. Favori de cette rencontre, ce dernier n’a pas su se remobiliser mentalement, très frustré de la perte du premier set et s’incline très rapidement en deux manches.
Ugo Humbert et Hamad Medjedovic sont donc les deux derniers prétendants au titre de cette 33ème édition de l’Open 13 Provence. Rendez-vous ce dimanche au Palais des Sports de Marseille pour découvrir lequel de ces deux talentueux joueurs soulèvera le trophée !