![](https://www.open13.fr/wp-content/uploads/2025/02/COC_1963.jpg)
En ouverture des huitièmes de finale de l’Open 13 Provence 2025, le public marseillais a retrouvé avec plaisir Daniel Altmaier, opposé à Otto Virtanen. Pour leur première confrontation, l’Allemand n’a laissé aucune chance à son adversaire, pourtant tombeur lundi de la tête de série n°5, Sebastian Korda. Actuellement classé 80ème mondial, Altmaier s’offre une place en quart de finale grâce à une victoire maîtrisée en deux sets.
Plus tard dans la journée, la tête de série n°3 a fait son entrée sur le Court Central pour son premier match de l’année ici, à Marseille, après avoir été exemptée du premier tour. Pour son entrée en lice, Karen Khachanov était opposé à Hamad Medjedovic. Vainqueur du tournoi en 2018, le joueur de 28 ans espérait réitérer son exploit, mais c’était sans compter sur le talent et la détermination du jeune prodige serbe de 21 ans. Pour ce dernier, auteur d’une victoire en deux sets face au favori de la rencontre, l’aventure marseillaise continue.
En soirée, le duel tant attendu de la journée a enflammé le Palais des Sports ! D’un côté du filet, un joueur imprévisible capable de performances exceptionnelles, Alexander Bublik, de l’autre, le tenant du titre et numéro 1 français, Ugo Humbert. Les deux joueurs se sont livrés bataille sur le court central dans un premier set intense conclu par un tie-break en faveur d’Ugo. Avec l’appui du public, le Français a maintenu la pression dans le deuxième set pour s’imposer sur le score de 7/6 6/4.
Lorenzo Sonego, quant à lui, rejoint les quarts de finale suite au forfait du Français Luca Van Assche, survenu plus tôt dans la journée.