Partner open 13
Accueil Actualités Le dernier carré dévoilé

Le dernier carré dévoilé

L’étau se resserre peu à peu en cette fin de semaine où la journée de vendredi a permis de mettre en lumière les quatre meilleurs joueurs de l’édition 2025. 

Le premier quart de finale, très attrayant sur le papier, s’est avéré intense mais seulement le temps d’un set. Alors que Zizou Bergs venait de conclure la première manche 7/5, le Chinois Zhizhen Zhang a été contraint de jeter l’éponge, se sentant trop fébrile et diminué  physiquement pour continuer le combat. 

Dans l’autre quart de finale de l’après-midi, le n°1 français Ugo Humbert a encore laissé parler son talent en indoor pour dominer en deux manches Lorenzo Sonego, prenant ainsi sa revanche sur l’Italien qui l’avait éliminé à Roland Garros lors de leur dernière confrontation. Tête de série n°2 et tenant du titre, Ugo aurait pu ressentir une certaine pression en arrivant à Marseille mais la qualité de son jeu et l’énergie du public lui ont permis de la gérer de manière positive. Déterminé et souriant, il a pris son adversaire à la gorge dès le retour de service, réalisant le break en début du match. Lorenzo, pris de vitesse, n’a jamais pu inquiéter le tricolore qui, devant sa famille, a réalisé une prestation digne d’un membre du top 20 mondial.

Dans la continuité de cette journée, Daniil Medvedev a confirmé son statut de tête de série n°1 du tournoi en s’imposant face à l’Allemand Jan-Lennard Struff. Après un premier set disputé, Daniil a pris l’avantage avec un score de 6-3, démontrant toute sa maîtrise tactique et sa couverture de terrain. Medvedev, sur sa lancée, a pris le contrôle du match, ne laissant aucune chance à Struff de revenir grâce à la précision de son jeu de contre légendaire. Avec cette performance, il se rapproche d’une nouvelle étape décisive dans ce tournoi, un pas de plus vers le titre tant convoité. De son côté, Struff s’incline aux portes des demi-finales, manquant l’occasion de retrouver ce stade de la compétition qu’il avait déjà atteint onze ans auparavant s’inclinant face à Jo-Wilfried Tsonga.

Pour conclure ce vendredi intense, le duel opposant Hamad Medjedovic à Daniel Altmaier a tenu en haleine le public marseillais. Le Serbe qui avait alors remporté le premier set de la partie, touchait la victoire du bout des doigts dans la seconde manche. Avec trois balles de matchs en sa faveur, Hamad n’est pourtant pas parvenu à faire plier l’Allemand, combatif jusqu’au bout. Il aura fallu un troisième set décisif pour permettre au Serbe de filer vers la victoire sur le score de 7/5, 6/7, 6/4, et s’offrir ainsi une place en demi-finale.

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires