Après l’entrée des têtes de série 3 et 4 de l’Open 13 Provence 2024 hier, c’est au tour d’Hubert Hurkacz et Grigor Dimitrov de faire leur apparition dans le tournoi.
Hubert Hurkacz, tête de série numéro 1 du tournoi, affrontera Alexander Shevchenko pour une place en quart de finale. Vainqueur du tournoi l’année dernière, le Polonais remet son titre en jeu cette année. Il revient à Marseille avec le statut de favori et l’opportunité de réaliser le doublé. Au plus haut classement de sa carrière (8ème) et auteur d’un très bon début de saison avec notamment un quart de final à l’Open d’Australie, « Hubi » arrive en confiance dans le Sud de la France. Mais face à ses ambitions se dresse le jeune Kazakh, vainqueur au premier tour du finaliste de l’édition 2023, Benjamin Bonzi. Un adversaire coriace qui ne compte pas rendre la tâche facile au tenant du titre.
Dans la partie basse du tableau, pour son entrée en lice, Grigor Dimitrov fera face à Sebastian Korda. Le Bulgare a récemment retrouvé le tennis qui lui a permis d’être numéro 3 mondial en 2017. Il a notamment signé une belle victoire à Brisbane en début de saison face à Holger Rune en finale. Mais la prudence est de mise aujourd’hui car pour son unique confrontation face à Sebastian Korda en 2022 à Washington, l’Américain était sorti vainqueur.
Ce jeudi 8 février, d’autres belles affiches sont au programme sur les courts de l’Open 13 Provence.
Après un premier match de double sur le Court Central, le public marseillais assistera à un duel entre Félix Auger-Aliassime et Zhizhen Zhang. C’est la première fois que ces deux joueurs s’affrontent sur le circuit, et le Canadien, très à l’aise sur les surfaces rapides en intérieur, partira favori de cette rencontre.
Dans le même temps, sur le Court numéro 1, Emil Ruusuvuori se mesurera à Alejandro Davidovich Fokina pour tenter de valider son billet pour les quarts de finale. Le Finlandais a remporté leur premier duel, mais il a ensuite été vaincu lors de leurs deux rencontres suivantes. Il devra rester prudent face à l’Espagnol, un joueur complet et très régulier sur le circuit professionnel, s’il veut l’emporter aujourd’hui.
La journée sera clôturée par Arthur Rinderknech et Jiri Lehecka. Le Tchèque, actuellement en forme, a remporté leur première confrontation lors des Masters 1000 d’Indian Wells 2023. Mais aujourd’hui au Palais des Sports de Marseille, le Français compte bien prendre sa revanche.