Pour leur quatrième face à face, Alejandro Davidovich Fokina a bien géré son match face à Emil Ruusuvuori, et s’est qualifié en quart de finale de l’Open 13 Provence. Sûr de lui et très efficace au service, l’Espagnol affrontera au prochain tour Ugo Humbert.
Dans le même temps, Zhizhen Zhang s’offrait la victoire face à la tête de série numéro 7 du tournoi. Auteur d’un match très sérieux du début à la fin, le Chinois a maîtrisé son sujet face à Félix Auger-Aliassime. Vainqueur des Jeux Asiatiques en septembre dernier, le joueur de 27 ans est à suivre de très près pour la suite du tournoi. A noter que pour son second match de la journée, en double aux côtés de Tomas Machac, Zhizhen l’a également emporté sur Harri Heliovaara et John Peers.
Pour le dernier match de ce jeudi 8 février sur le Court Central, Arthur Rinderknech s’imposait face à Jiri Lehecka. Après deux sets accrochés, le Français a décroché une victoire sur le score de 7-5, 7-6. Grâce à ce succès, le clan français pourra compter sur la présence de deux de ses joueurs en quart de finale !