Le programme de ce mercredi sur le court central s’annonce passionnant ! Benjamin Bonzi aura un match piège à bien négocier face au service surpuissant de Maxime Cressy et fera tout pour réussir devant son public Marseillais. Faire tomber le géant Américain, récent finaliste à Montpellier, confirmera son très bon début d’année.
Peu après, c’est l’un des grands espoirs du tennis Français qui s’engagera dans la compétition. En effet, Arthur Fils aura l’occasion de prouver au grand public pourquoi il est un joueur à part. Roman Safiullin, son adversaire du jour, essayera de prendre sa revanche après sa défaite à Lille l’année dernière.
En fin de journée, le remake du premier tour de l’Open Sud de France aura lieu. Grégoire Barrère voudra rééditer sa performance face à Alexander Bublik qui n’a plus enchaîné deux victoires de suite depuis octobre dernier.
Mais le choc du jour est bel et bien le match qui opposera deux des plus beaux revers à une main du circuit : Richard Gasquet à Stan Wawrinka. Un affrontement qui se jouera à l’expérience tant on connaît l’immense carrière des deux joueurs. Le Français part avec un léger avantage, celui de mener dans leur confrontation (3-2), mais son match d’hier soir risque de laisser des traces, après avoir bataillé pendant plus de 3h. Stan Wawrinka, qui est à la recherche de son meilleur niveau, viendra avec la ferme intention de gagner tant il se sent bien, ici, à Marseille !