Ce samedi, la paire composée de Santiago Gonzalez et Édouard Roger-Vasselin s’est qualifiée en finale aux dépens des Indiens N.Sriram Balaji et Jeevan Nedunchezhiyan. Ils seront opposés aux Français Nicolas Mahut et Fabrice Martin dans une finale qui marquera les 30 ans du tournoi !
L’Open 13 Provence est le tournoi du renouveau pour Hubert Hurkacz. Après s’être qualifié ce samedi face au 50ème joueur mondial, Hubi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et l’affirme au micro : « Je suis de retour. » Le joueur aura fort à faire pour être titré une septième fois car il affrontera un Français et un public au camp déjà trouvé. Dos au mur lors de ces deux premiers tours, et auteur d’un match plein face à Alexander Bublik, le Polonais fera tout pour s’imposer sur les terres marseillaises lors de sa première finale de l’année.
Face à lui se présentera Benjamin Bonzi. Vainqueur de son compatriote Luca Van Assche au premier tour, il a ensuite réussi un joli défi en renversant le puissant Maxime Cressy et a frappé encore plus fort en quart de finale contre l’Australien Alex de Minaur. Confiant, il assure : « Le tournoi de Pune m’a fait grandir, aujourd’hui je me sens capable d’aller au bout ! ». Bonzi est ici chez lui et tentera de faire chuter le grand Hurkacz pour décrocher le plus grand titre de sa carrière !
En 2003, le mythe Roger Federer a soulevé le trophée, 10 ans plus tard c’est le Français Jo-Wilfried Tsonga qui inscrivait une deuxième fois son nom sur le trophée.
Pour les 30 ans du tournoi, qui entrera dans la légende ?