Partner open 13
Accueil Actualités Safiullin renvoie Tsitsipas à la maison

Safiullin renvoie Tsitsipas à la maison

Coup de clim’ sur le Court central du Palais des Sports de Marseille, avec la défaite surprise de Stefanos Tsitsipas, numéro 4 mondial, double vainqueur à Marseille en 2019 et 2020, battu par le Russe Roman Safiullin, 163e mondial et issu des qualifications. Très ému au moment de l’interview sur le court, celui qui avait particulièrement bien performé avec la Russie à l’ATP Cup en début d’année, admettait qu’il s’agissait là de la plus belle victoire de sa carrière.

Evidemment que battre la tête de série numéro 1 en quart de finale, qui plus est en deux sets (6-4 6-4 en 1h35), n’était pas vraiment prévu au programme de celui qui, pourtant, il y a six ans, faisait intégralement partie des grands espoirs du tennis russe. Mais contrairement à ses collègues (Medvedev, Khachanov, Rublev), Safiullin, âgé de 24 ans, n’a pas réussi à percer.

Son tour arrive donc aussi, à force de persévérance et grâce à la bienveillance de ses copains de circuit qui l’encouragent et le soutiennent.

En demi-finale, sa première sur le circuit principal, Safiullin sera opposé au vainqueur du match opposant Félix Auger-Aliassime et Ilya Ivashka.

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires