Partner open 13
Accueil Actualités Passage de témoin pour Auger-Aliassime

Passage de témoin pour Auger-Aliassime

Félix Auger-Aliassime a disposé de Jo-Wilfried Tsonga, en 2 sets 7-6 6-2 (1h43), en huitième de finale de l’Open 13 Provence.

Malgré sa victoire à Rotterdam la semaine dernière – le premier titre de sa carrière -, ce n’était pourtant pas gagné d’avance pour le Canadien face au triple vainqueur de l’Open 13 Provence. Il pouvait non seulement y avoir des interrogations quant à sa condition physique, mais aussi sur le fait qu’Auger-Aliassime, tête de série n°3, se retrouvait pour la première fois sur le court face à Jo-Wilfried Tsonga, son « idole absolue ».

Ces deux éléments ont contribué à ce que la physionomie du premier set ne soit pas celle du second. En effet, la première manche, disputée, malgré un break et un débreak, s’est achevée sur un jeu décisif nettement dominé par le numéro 9 mondial (7 points à 3). Puis, une fois délesté de la pression de la première manche, FAA s’est alors libéré et a pu, plus facilement, faire la différence pour conclure.

La poignée de main a été des plus chaleureuses avec, d’un côté, un Félix-Auger-Aliassime qui a pu avouer à Tsonga qu’il était son idole, et de l’autre un Tsonga qui a félicité son « bourreau » du jour, en lui conseillant de ne pas être timide et de foncer. Un véritable passage de témoin entre deux joueurs affichant énormément de points communs.

En quart de finale, Félix Auger-Aliassime sera opposé au Biélorusse Ilya Ivashka, tête de série n°5.

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires