Partner open 13
Accueil Actualités Lucas Pouille au bout de l’effort

Lucas Pouille au bout de l’effort

Lucas Pouille a remporté sa première victoire sur le circuit principal en 2022, en battant la tête de série n° 6 du tournoi, le Néerlandais Tallon Griekspoor, en 3 sets 7-5 3-6 6-1 (2h17).

L’affaire aurait pu mal tourner. Au 1er set, le Français avait un break de retard et était mené 5-3. C’est au cours de ce jeu interminable que Lucas est parvenu à reprendre le dessus, en réussissant le débreak au bout de la 6e occasion. Il a alors enchaîné avec trois jeux consécutifs pour s’adjuger la première manche 7-5. L’effort fourni par Lucas Pouille pour mener au score lui a sans doute valu de concéder ensuite son service dès le 2e jeu du deuxième set. Un break qui suffit au Néerlandais, grâce à ses jeux de service bien maîtrisés, pour égaliser à 1 set partout.

Mais c’est Lucas Pouille qui démarre le troisième et dernier set au service. Avec une batterie regonflée à bloc, le double finaliste de l’Open 13 Provence, en 2017 et 2018, se remet dans le match et pas qu’un peu. Il asphyxie son adversaire, grâce notamment à une première qui fait des dégâts (12 aces, 76% de points gagnés après la 1ère). Le Français, qui a bénéficié d’une wild card pour cette 30e édition, se retrouve très rapidement loin devant, à 5-0. Sur le jeu de retour suivant, Pouille tente des retours gagnants, soit pour finir le match, soit pour économiser son énergie pour son jeu de service à suivre. Bingo, celui-ci est remporté à blanc, conclu sur un ace.

Son adversaire au deuxième tour sera le Moldave Radu Albot, 97e mondial. Une victoire et les portes des quarts de finale s’ouvriraient au « Ch’ti ». C’est l’objectif annoncé sur le court dès la fin du match. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires