Partner open 13
Accueil Actualités Rinderknech s’invite en quart de finale

Rinderknech s’invite en quart de finale

Jusqu’à 4-3 dans le premier set, pas grand-chose à déclarer dans ce match du 2e tour opposant l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, tête de série n°7,  au Français Arthur Rinderknech, issu des qualifications. Au 8e jeu, suite à une qualité de mise en jeu en baisse, Rinderknech se trouve mené 0-40. Le Français parvient à sauver le premier point, mais ne peut rien faire face au passing croisé de revers tiré par l’Espagnol sur une montée – certes un peu timide – du Français. Le jeu blanc qui suit permet à l’Espagnol de mener un set à rien (6-3).

Dans le 2e set, Rinderknech se devait de réagir sous peine de rentrer à la maison. Il ne s’est pas fait attendre. A 2-1, il chipe le service de son adversaire, qui commence à montrer quelques signes de fatigue. Il est vrai que ce dernier est également toujours en lice en double, aux côtés de son compatriote Marc Lopez. Deux jeux plus tard, Rinderknech remet ça et confirme pour égaliser à 1 set partout (6-1).

Les débuts de set sont souvent cruciaux et ça, Rinderknech le sait. De son côté, Davidovich Fokina est forcément sous pression sur ses jeux de service, vu que son adversaire, du haut de son 1m96, est difficilement breakable. A 1-1, l’Espagnol cède sa mise en jeu et le Français confirme dans la foulée pour mener 3-1. A 4-2, Davidovich Fokina se fait à nouveau breaker et ne pourra plus rien face aux missiles de Rinderknech. Le Français, qui n’avait jamais remporté un match sur le circuit principal avant son arrivée, s’impose 3-6 6-1 6-2, en 1h40

Pour sa première participation à l’Open 13 Provence, Arthur Rinderknech, 25 ans,138e mondial, est en quarts de finale où il affrontera la tête de série numéro 4, Ugo Humbert.

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires