Norbert Gombos, Egor Gerasimov, Ilya Ivashka et Dennis Novak sont les quatre qualifiés de cette 28e édition. Malgré sa défaite, Emil Ruusuvuori intègre le tableau comme lucky loser.
On connaît maintenant les quatre qualifiés qui ont intégré ce lundi le tableau final du tournoi. Norbert Gombos est un habitué des qualifs marseillaises. Depuis 2014, date de sa première participation, il en était cette année à sa cinquième tentative. Et comme en 2017 et 2018, le Slovaque se hisse donc dans le tableau final, malgré une belle résistance du jeune Niçois Elliot Benchetrit. Il y a trois ans, Gombos (102e) avait ensuite atteint les quarts de finale. Au premier tour, il sera opposé à l’Italien Jannik Sinner.
En 2019, Egor Gerasimov avait également intégré le tableau marseillais grâce à son passage en qualifs. Il s’était en revanche incliné ensuite dès le premier tour, face à Fernando Verdasco. A 27 ans, le Biélorusse (72e) affrontera au premier tour Dennis Novak… autre qualifié du jour. L’Autrichien, vainqueur de l’Allemand Mathias Bachinger, dispute l’Open 13 Provence pour la première fois de sa carrière.
Ivashka face à Cilic au premier tour !
Outre la qualification de Gerasimov, la Biélorussie était décidément à l’honneur ce lundi au Palais des Sports, avec également celle d’Ilya Ivashka, aux dépens de l’Australien Alexei Popyrin. Le natif de Minsk n’est pas un inconnu à Marseille où il avait créé la suprise en 2018 en s’invitant dans le dernier carré. Il s’était alors incliné face à Lucas Pouille. Cette fois, dès le premier tour, il aura fort à faire face à Marin Cilic.
Enfin, Emil Ruusuvuori a bénéficié du forfait de Filip Krajinovic et entre donc dans le tableau comme lucky loser. Il affronte au premier tour le Canadien Vasek Pospisil.