Le tirage n’était pas facile pour Antoine Hoang. Face à Hubert Hurkacz, le natif de Hyères s’est incliné 6/4 6/1 en 1h04 de jeu. Hoang avait bénéficié d’une wild card pour participer à son deuxième Open 13 Provence. En 2019, le protégé de Lionel Zimbler avait chuté également au premier tour, face à Gilles Simon.
Désormais classé à la 129e place mondiale, Antoine Hoang s’était fait remarquer l’année dernière à Roland-Garros. Sur les courts de la Porte d’Auteuil, il avait franchi deux tours, notamment grâce à une victoire sur Fernando Verdasco.
Cette fois, il n’a donc rien pu faire face à Hurkacz qui le précède de 100 places au classement mondial (29e). Ce dernier, éliminé l’an passé au 2e tour par Stefanos Tsitsipas, était ravi de se qualification : « C’est un grand tournoi, toujours très difficile car il y a de très bons joueurs dans le tableau. » Au prochain tour, Hurkacz affrontera le vainqueur du match entre Vasek Pospisil et le lucky loser Emil Ruusuvuori. Un tirage en apparence plus clément que celui de 2019…