Partner open 13
Accueil Actualités Ça démarre fort !!

Ça démarre fort !!

Elie-Claude Argy Directeur du Palais des Sports de Marseille, Bruno Genzana Vice-Président du Conseil Départemental Délégué au sport Jean-François Cajole Directeur du tournoi , Marin Cili joueur professionnel 37e mondial.

Marin Cilic et la Team BNP Paribas Jeunes Talents, qui ont eu pour mission d’effectuer ce tirage, ont concocté un tableau de haute volée.

Il y avait foule au sein du Players’ Lounge du Palais des Sports pour découvrir ce qu’allait réserver cette 28e édition de l’Open 13 Provence. Avant le tirage au sort, les intervenants de la conférence de presse de présentation, qui se tenait en ouverture de l’événement, ont tous souligné la place importante du tournoi à Marseille et la qualité, une fois encore, du plateau proposé : Bruno Genzana, Vice-président du Conseil Départemental délégué aux sports, Elie-Claude Argy, Directeur du Palais des Sports de Marseille, et Jean-Claude Bousteau, Président de la Ligue PACA de Tennis, ont ainsi pu féliciter Jean-François Caujolle, directeur heureux de l’Open 13 Provence, avec cette année pas moins de trois joueurs du Top 10 mondial et trois autres membres du Top 20.

Taus ok-1.png

Marin Cilic, 37e au classement ATP, aidé par les jeunes joueurs et joueuses de la Team BNP Paribas Jeunes Talents, a effectué ce tirage, sous la houlette du juge-arbitre Pascal Maria.

C’est sur le tard que le nom du Croate est finalement sorti, Maria s’en amusant même : « Tiens, il n’y a encore personne qui a osé prendre Marin » . Superstition ou non, le finaliste 2016 a préféré laissé le jeune Geoffroy tirer le nom de son adversaire : Filip Krajinovic (39e). « Ca va être un match très difficile, comme toujours ici à Marseille, a confié Cilic, tout jeune papa. Il fait un très beau parcours à Rotterdam cette semaine, il va falloir que je joue mon meilleur tennis sur le court pour espérer un bon résultat. Mais je me sens très bien, j’ai très bien joué à l’Open d’Australie. Tout ça est très encourageant pour la saison. Je viens de passer deux semaines à la maison pour accueillir mon fils et aujourd’hui, je suis vraiment heureux d’être à Marseille où je n’étais plus venu depuis ma finale en 2016. »

Des duels français très attractifs

Le sort n’a pas été non plus clément avec les joueurs français : Gilles Simon, double vainqueur marseillais, voit se dresser sur sa route au 1er tour Harold Mayot, vainqueur du dernier Open d’Australie Juniors, qui a bénéficié d’une wild card. Un autre duel tricolore est attendu entre Benoit Paire et Grégoire Barrère, également bénéficiaire d’une invitation. Pierre-Hugues Herbert affrontera au premier tour le finaliste de la dernière édition, le Kazakh Mikhail Kukushkin. De son côté, Antoine Hoang (138e, WC) n’aura pas la tâche facile face au Polonais Hurkacz, 29e mondial, qui avait atteint le 2e tour l’an passé. Enfin, Richard Gasquet, s’il passe l’obstacle suédois Mikael Ymer, sera opposé dès le deuxième tour au tenant du titre, Stefanos Tsitsipas, tête de série n°2. A l’instar du Grec, les autres têtes d’affiche, Daniil Medvedev (n°1), David Goffin (n°3) et Denis Shapovalov (n°4) n’entreront en lice qu’au deuxième tour.

Forcément, Jean-François Caujolle ne pouvait que se réjouir : « Je m’attendais cette année à ce qu’il n’y ait pas beaucoup de défections, donc cette dernière semaine n’a pas été trop rude. Je suis très content, même si j’ai pris du recul par rapport à tout ça et que je sais aujourd’hui que la hiérarchie du tennis est telle qu’il n’y a finalement pas tant de différence entre des joueurs classés 15, 30 ou 50. C’est surtout qu’il y a des noms plus attractifs ! C’est vraiment un tableau très dense, avec les derniers entrés comme Gasquet, Fucsovics, Sinner, Ymer qui sont tous capables d’être dans le Top 30 à la fin de la saison. Il y a aussi ces duels intergénérationnels entre Français qui seront très attractifs. »

Alors qui pour succéder à Stefanos Tsitsipas ? Début de réponse dès lundi…

image2.jpeg

Marin Cilic joueur professionnel 37e mondial, Jean-François Caujolle Directeur du tournoi, Bruno Genzana Vice-Président du Conseil Départemental Délégué au sport, Elie-Claude Argy Directeur du Palais des Sports et Jean-Claude Cousteau Président ligue de Tennis PACA

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires