Partner open 13
Accueil Actualités Auger-Aliassime et Herbert font le show

Auger-Aliassime et Herbert font le show

Fou, fou, fou… Félix Auger-Aliassime et Pierre-Hugues Herbert ont offert un spectacle incroyable aux spectateurs du Palais des Sports. C’est sur sa 6e balle de match que le Canadien s’est finalement imposé en trois sets 0/6 7/6 7/6. Car face à lui, Pierre-Hugues Herbert s’est battu comme un lion. Jusqu’au bout. Pourtant, les choses avaient mal commencé pour l’Alsacien qui avait concédé la première manche sans inscrire le moindre jeu. « J’ai commencé de façon incroyable, a ensuite commenté Félix Auger-Aliassime. Je ne pouvais pas faire mieux. Mais ce qui est bien de sa part, c’est qu’il s’est accroché, qu’il n’a rien lâché. »

P2H a même fait mieux que juste tenir, il a sorti un niveau de jeu des grands jours, ce qui lui a permis d’emmener ensuite son adversaire jusqu’au tie-break de la deuxième manche, grâce notamment à des coups de folie, revers long de ligne, tweener etc. Les deux joueurs qui se sont affrontés il y a deux semaines à Montpellier rivalisent alors également d’efficacité en première balle. Et c’est sur une volée gagnante, dans la foulée d’un tweener incroyable que Herbert s’offre le tie-break d’égalisation à une manche partout.

L’intensité ne baisse pas. C’est même un autre jeu décisif qui attend les deux joueurs dans le troisième set. Et dans une ambiance de feu, Herbert va sauver au total cinq balles de match dans cette rencontre.

Jusqu’au bout du suspense

Dans les ultimes minutes du match, la victoire semble elle-même incapable de savoir de quelle côté elle va finalement pencher. Herbert décroche à son tour trois occasions de conclure. Sans succès. ET c’est finalement une double-faute du Français qui offre sa sixième balle de match au Canadien. Ace. Sans appel.

Auger-Aliassime se qualifie pour les quarts de finale où il affrontera le vainqueur du match opposant en fin de soirée David Goffin et Egor Gerasimov. « F2A » a eu chaud, très chaud, même. Il savoure cette victoire sans doute conscient qu’elle n’a tenu qu’à un fil : « Je sentais que ça allait être dur, j’étais même surpris du résultat du premier set, a conclu Félix Auger-Aliassime. J’ai essayé de tenir mentalement, j’ai essayé de tout mettre en place pour gagner, mais je ne sais même pas si ça s’est joué à ça. On a servi de façon incroyable, on a fait des points incroyables, c’était juste complètement fou ! »

Partager

Les autres actualités

Début du tournoi dans
00
j
00
h
00
min
00
sec

Dernières actualités

Pour recevoir les newsletters de l'open 13 provence
*Tous les champs sont obligatoires